FANDOM

Senketsu
鮮血 / せんけつ
Senketsu
• Les Caractéristiques•
Race Kamui
• Informations Personnelles•
Status Décédé}
Familles Sōichirō Kiryūin (créateur, décédé)
Amis Ryūko Matoi
Mako Mankanshoku
Famille Mankanshoku
Alliés Ryūko Matoi
Mako Mankanshoku
Conseil des Étudiants
Nudist Beach
Satsuki Kiryūin
Ennemis Ragyō Kiryūin
Nui Harime
Revocs Corporation
• Première Apparition•
Anime Épisode 1
Manga Chaptire 2
Template
Senketsu (鮮血 lit. sang frais?) est un Kamui créé par Isshin Matoi qui est plus tard révélé être Sōichirō Kiryūin, et est le deutéronome de Kill la Kill. Apparaissant comme un uniforme de marin sensible, il a été trouvé par la fille de son créateur, Ryūko Matoi, devenant son allié primaire dans sa bataille contre Satsuki Kiryūin et, plus tard, Ragyō Kiryūin et COVERS.

ApparenceModifier

Senketsu semble être un marin bleu et rouge costume marin avec le ventre montré et une jupe de coupe inférieure. Lorsque Senketsu est seul, la section entre la chemise et la jupe ressemble à une bouche, en ce sens qu'il est attaché à sa mâchoire inférieure à l'arrière. Quand il est porté, cependant, la jupe est reliée à la partie supérieure du corps par trois bretelles. Il parle à Ryūko avec une voix masculine profonde et tout le monde se réfère à lui avec des pronoms masculins, même si Kamui sont des entités techniquement agender.

PersonnalitéModifier

Dans la plupart des cas, Senketsu est un individu composé et analytique, observant et évaluant calmement les situations telles qu'elles se produisent. Il maintient ce niveau de tête même dans la chaleur de la bataille, pensant à des stratégies d'attaque, en donnant des conseils Ryūko et l'avertissant chaque fois qu'elle est sur le point de manquer d'énergie. Il a d'abord montré un désir maniaque et agressif pour le sang Ryūko, comme il a besoin pour rester actif, même si cela est rassasié une fois qu'elle commence à le porter régulièrement. 

Bien qu'il s'agisse d'un vêtement, Senketsu se révèle avoir des qualités indéniablement humanistes, comme l'amour authentique et même paternel de Ryūko, pleurant en se sentant sentimental et se sentant seul quand Ryūko ne le porte pas, ce qui est accentué par le fait que seule elle peut Entendre sa voix.

Senketsu est horrifié d'être lavé à la main, car il est assez douloureux pour lui. Cependant, il aime à être repassé, ce qu'il trouve apaisant.

SommaireModifier

Pouvoirs et AptitudesModifier

Des relationsModifier

Ryūko MatoiModifier

Ryūko est le plus proche ami et partenaire de Senketsu au combat. À l'origine, elle considère qu'il est un outil simple à utiliser et de trouver le tueur de son père avec, bien que cela finit par se développer dans une relation forte. Dans la bataille, la pensée tactique de Senketsu contrecarre ordinairement l'imprudence de Ryūko en essayant de la calmer quand elle est accablée, offrant des stratégies d'attaque et l'avertissant chaque fois qu'elle est faible d'énergie. 

Il est montré que Senketsu a juridiction sur qui le porte et comment, comme dans l'Épisode 3, quand il a transformé en un uniforme de marin par lui-même pour empêcher Ryūko d'évanouissement, et dans l'Épisode 4 quand il n'a pas permis Maiko à punch Mako, une fois, elle l'a mis de force. 

Épisode 5 montre un grand développement dans Ryūko et le lien de Senketsu. Sachant que c'était lui qui Tsumugu Kinagase était après quand il a attaqué Ryūko, il lui dit de ne pas le porter pour que Tsumugu ne la chassât pas, mais Ryūko est dédaigneux de ses commentaires et déclare qu'il est juste ses vêtements et devrait laisser Même. Une fois Senketsu atteint sa limite en raison de Tsumugu ronds de brouillage, Senketsu se donne lui-même pour protéger Ryūko, lui disant de courir et de se sauver. Mako interfère et donne un discours sur la façon dont Senketsu est l'ami de Ryūko, et renvoie Senketsu à Ryūko avant de partir. Ryūko empoigne prudemment Senketsu et refuse de le renoncer, disant que la seule fois où Tsumugu serait capable de le récupérer, c'est s'il la tuait. Tsumugu hésite, et Senketsu communique d'une manière ou d'une autre avec lui, disant que s'il lui fait du mal, il lui fera payer. La fin de l'épisode a Ryūko dire que Senketsu n'est pas seulement son vêtement, mais son ami, et il répond qu'il est en effet. 

Dans l'épisode 18, Ryūko et Senketsu réalisent la synchronisation totale, avec Ryūko étant capable de se déplacer à la vitesse de l'éclair dans sa bataille contre Nui. 

Bien que, dans l'Épisode 19, Mako est pris par un costume COVERS et Satsuki détonne le stade où la bataille a eu lieu, Senketsu a réussi à rester éveillé et essayé de protéger un inconscient Ryūko contre COVERS, mais ont été trouvés par Mikisugi et emmené à un nudiste Base de la plage. Ryūko est apparemment resté dans le coma pendant le reste du mois tandis que Senketsu l'attendait pour se réveiller. Une fois qu'elle se réveille et défait toutes les COUVERTES qui entourent la base avec une seule frappe de la lame de Scissor, Senketsu devient ravie. Mais, dans un accès de rage, Ryūko dit qu'elle déteste maintenant la simple vue de lui et ne le remettra jamais sur, beaucoup au choc de Senketsu. 

Cependant, en dépit de cela, Ryūko ravive son lien avec Senketsu dans l'Épisode 22, après qu'elle déchire Junketsu hors dans un accès de rage après être revenu à ses sens. 

À la fin de l'Épisode 24, Senketsu se sacrifie pour que Ryūko rentre chez lui en toute sécurité, causant un immense chagrin Ryūko avant qu'elle ne soit inconsciente. Un peu plus tard, quand elle, Mako et Satsuki sont sur leur date, Ryūko repéré une jeune fille portant un uniforme de marin qui avait un schéma de couleur similaire à Senketsu. Elle regarde vers le ciel et sent la section où l'œil de Senketsu était présent. 

Dans l'Épisode 25, Ryuko se souvient de Senketsu de Mikisugi parce qu'elle porte maintenant "de nouveaux vêtements". Mako a bientôt sauté, en disant que Senketsu vit en elle. Au cours de la lutte de Ryūko contre l'Académie de Honnōji, l'esprit de Senketsu, représenté par une étoile rouge, envoie les ciseaux à la terre lors de sa défaite. Comme elle a rattrapé Ryūko au cours de sa chute, elle a attrapé sur elle, l'a utilisé pour ralentir sa descente et ensuite procéder à courir jusqu'à un mur pour détruire l'appareil de défense finale. À la fin de l'épisode, l'étoile rouge brillante apparaît une fois de plus, montrant que Senketsu sera toujours dans le cœur de Ryūko.

Satsuki KiryūinModifier

Lorsque Ryūko tombe victime du lavage de cerveau de Ragyō et porte Junketsu, Satsuki porte Senketsu dans une tentative de les arrêter. Elle demande à Senketsu de lui prêter son pouvoir, malgré tout sentiment de haine qu'il peut avoir pour elle. Pendant la bataille, Satsuki est obligé de dire Senketsu ce qu'il faut faire pour contrer Junketsu; Il note que le choix des formes de Satsuki est «intéressant». Après cela, Senketsu montre un certain respect pour Satsuki pour risquer sa vie pour sauver Ryūko en se référant à elle par son prénom. Plus tard, dans l'épisode 24, Satsuki rassure Senketsu, disant qu'elle partage ses soucis au sujet de Ryūko, mais lui rappelle la ténacité de la fille. En l'entendant et en lui répondant, Satsuki aide Senketsu à réaliser son évolution en quelque chose qui, comme Ryūko, n'est "ni humain ni habillement".

Citations mémorablesModifier

Galerie d'imagesModifier

Article détaillé: Senketsu / Galerie d'images

Les RéférencesModifier

  1.  Kill la Kill (fr)
  2.  Synchron Kartei - Kill La Kill (de)
  3.  Official Character page
  4.  Episode 2
  5.  Episode 3
  6.  Episode 12

La navigationModifier