FANDOM

Ira Gamagōri
蟇郡 苛 / がまごおり いら
Gamagōri Ira
Ep11-gamagoori
AKA Le Crapaud
• Les Caractéristiques•
Race Humain
Genre Masculin
Age 20
Cheveux Court, blond
Yeux Gris
• Informations Professionnelles•
Affiliation Élite Quatre du Conseil Étudiant
Nudist Beach
Occupation Conseil des étudiants
Président de la commission de discipline
Nudist Beach opératoire
Rang Trois Étoile (ancien)
Non Étoile (ancien)
Uniforme Trois Étoile Uniforme Goku Shackle/Scourge Regalia (ancien)
Anti-Kōbe Combat-spec Uniforme Goku (Temporairement, ancien)
Trois Étoile Uniforme Goku Shackle Regalia Mk.II (ancien)
Nudist Beach Uniforme de guérillero
Trois Étoile Uniforme Goku Shackle Regalia: Persona Unleashed (ancien)
Armes Fouets de tentacules (ancien)
Guide disciplinaire (ancien)
Katana "Bakuzan Kōryū" (ancien, donné à Uzu Sanageyama)
Dispositif d'aspiration d'urgence
• Informations Personnelles•
Status Vivant}
Familles Sans nom Soldat Américain (père)
Une infirmière sans nom (mère)
Kenkichi Gamagōri (oncle)
Alliés Satsuki Kiryūin
Nonon Jakuzure
Hōka Inumuta
Uzu Sanageyama
Shirō Iori
Ryūko Matoi
Mako Mankanshoku
Aikurō Mikisugi
Tsumugu Kinagase
Ennemis Ragyō Kiryūin
Nui Harime
Rei Hōōmaru
• Première Apparition•
Anime Épisode 1
Manga Chaptire 1
Template
Ira Gamagōri (蟇 郡 苛 Gamagōri Ira) est l'un des personnages principaux de Kill la Kill. L'un des élites du conseil étudiant. Il est loyal, enforcer massive Satsuki Kiryūin qui dirige le comité de discipline à Honnoji Académie, et, étant un membre de l'élite quatre, a une Uniforme Goku à trois étoiles, et se réfère à lui-même sous le titre de Satsuki de "Impénétrable Bouclier".

ApperanceModifier

Gamagōri est un grand jeune homme musclé qui a un teint plus foncé et des cheveux blonds courts. Ses sourcils sont nettement épais et il porte une paire de petites boucles d'oreilles en or dans ses lèvres élargies, et est souvent habillé dans son uniforme de trois étoiles Goku. Pour l'effet artistique et comique, il est parfois représenté comme un géant, dominant le reste du casting. La taille variable de Gamagōri varie en fonction de la taille de ses émotions.

PersonnalitéModifier

Alors que tous les Elite Four ont juré fidélité immortel à Satsuki, Gamagōri est le plus extérieur loyal de l'Elite Four par une marge énorme. Gamagōri est toujours sérieux, ne portant aucune tolérance pour la folie ou la règle-brisant, et crie souvent au sommet de ses poumons chaque fois qu'il est opposé en aucune façon. Il réprimande habituellement ses collègues beaucoup plus occasionnels et maintient les étudiants en ligne pour Satsuki, et est considéré comme son bras droit. Comme il convient au chef du Comité de Discipline, Gamagōri semble tenir l'adhésion à la loi, ses idées de comportement éthique, la hiérarchie de l'académie et Satsuki par-dessus tout. 

Gamagōri intimide ceux qui sont sous son autorité, et n'est pas en dessous de tuer les délinquants et d'afficher leurs cadavres à titre d'exemples, ce qui selon Mako Mankanshoku, n'est pas un événement rare. Cependant, étant le président du comité de discipline, il ne blessera jamais un étudiant innocent et aidera toujours un étudiant dans le besoin, comme démontré quand il a offert Ryūko Matoi et Mako un tour dans sa voiture après que leur scooter ait manqué de carburant. 

Il est un masochiste flagrant qui profite pleinement de la douleur infligée à lui pendant les batailles (tout au moins dans son Shackle Regalia), tout en s'exclamant des déclarations stéréotypées masochistes comme «Me punir plus» ou «J'ai été un mauvais garçon! Il n'a pas non plus de scrupule à être à côté de nu, comme le montre quand il a été dépouillé de son uniforme Goku par Ryūko et forwent s'habiller lui-même depuis, sauf pour les sous-vêtements. Gamagōri est également très honoré et a une forte détermination, jurant de ne jamais s'agenouiller à Satsuki quelques années avant de rejoindre Honnōji quand elle avait annexé son école et était prêt à la combattre afin de la chasser. Aussi, après sa défaite aux mains de Ryūko, il a sorti un couteau et a tenté Seppuku. Cependant, Satsuki l'a arrêté, lui disant d'essuyer ses propres larmes.

HistoireModifier

Pendant son année junior à Rinne-Dō Junior High, Gamagōri portait sa veste librement sur ses épaules et avait des bracelets à pointe rouge au lieu de gantelets. Il avait des cheveux lâches au menton, non recourbés, et il était déjà très grand et musclé pour son âge. 

Pendant ce temps, Gamagōri a confronté Hōjō (dont le père est propriétaire d'une compagnie) et Imagawa (dont le père est le chef de la police locale), avec un groupe de délinquants juvéniles qui intimident un petit garçon à se suicider en menaçant d'abuser du pouvoir et Influence de leurs parents pour que le père du garçon soit congédié. Après que Gamagōri ait échoué à sauver le garçon d'un saut sur le toit, Satsuki Kiryūin, un étudiant de première année à l'époque, a fait une apparition soudaine et empêché la mort du garçon en remplissant sa chute avec un «Kiryūin Deluxe Trampoline». Après avoir été menacée par les intimidateurs, elle a révélé qu'elle avait déjà retiré les parents des intimidateurs de leurs positions de pouvoir en achetant la société appartenant à Hōjō père et exposant le père Imagawa pour prendre des pots de vin qui a conduit à son arrestation. Après avoir vaincu seul les intimidateurs et leur gang avec son katana, Satsuki a annoncé sa règle sur l'ensemble du collège junior. C'était la première rencontre d'Ira Gamagōri avec Satsuki. 

Plus tard, il a testé ses capacités contre Satsuki qui s'est avéré être un match pour Ira. Tous deux devinrent plus tard de bons amis. 

Il est impliqué d'avoir été le premier membre de Elite Quatre à rencontrer Satsuki après Nonon Jakuzure, comme Hōka Inumuta est sceptique de la direction de Satsuki avant qu'elle se bat Uzu Sanageyama, alors que Nonon et Gamagōri sont montrés à lui faire confiance. Après avoir terminé ses études secondaires, Gamagōri a choisi de retarder sa propre scolarité pendant deux ans alors qu'il attendait l'obtention du diplôme de Satsuki et s'inscrivit avec elle à l'Académie de Honnōji.

SynopsisModifier

Pouvoirs et AptitudesModifier

Anciens Pouvoirs et CapacitésModifier

Des relationsModifier

Citations mémorablesModifier

Galerie d'imagesModifier

Article principal: Ira Gamagōri / Galerie d'images

TriviaModifier

  • Gamagōri blanchit ses cheveux blonds.
  • Gamagōri taille physique a tendance à varier énormément d'une scène à l'autre, de seulement exceptionnellement grand à la taille d'un bâtiment. La seule chose apparemment constante à ce sujet est qu'il est toujours plus grand que tout autre personnage présent.
  • Tous les uniformes Goku Gamagōri partagent une ressemblance avec les personnages de Marvel:
  • Shackle / Scourge Regalia ressemble à Iron Man.
  • Shackle Regalia MK.2 ressemble à Juggernaut.
  • Shackle Regalia Persona Unleashed ressemble à Apocalypse.
  • Gamagōri "Unrestrained Ego Blast" lui donne l'apparence d'un mecha Gunman de l'Anime Tengen Toppa Gurren Lagann.

Les RéférencesModifier

  1.  April Fools 2014
  2.  KILL la Kill (fr)
  3.  KILL la Kill (de)
  4.  Reaper Media - AnimeNEXT 2014 Part 2Kill La Kill with Trigger Studio
  5.  Tumblr - Anime Expo 2014 TRIGGER Conference Interview (TRANSLATED)

La navigationModifier